La h  nte

Auteur  François Hien  Mise en scène Clémentine Desgranges, Kathleen Dol et François Hien Interprétation Gilles Chabrier, Anne De Boissy, Clémentine Desgranges, François Hien,  Administration de production / diffusion Nicolas Ligeon Régie générale et lumière Benoit Bregeault

Production Ballet Cosmique coproduction Les Célestins, théâtre de Lyon, la Mouche - Saint-Genis-Laval, Centre Culturel Communal Charlie Chaplin - Vaulx-en-Velin, en cours.

Un professeur d'université cinquantenaire, Louis Storck, couche avec une de ses doctorantes, Géraldine Ruben, venue à son domicile lui poser des questions sur l'avancement de sa thèse. Après quelques semaines, elle signale le comportement du professeur à l'université. Une commission d'instruction est constituée. Deux professeurs en sont membres : Mathieu Luziro et Clémence Grisou. L'affaire a fait du bruit sur le campus, la commission est accusée de partialité. Aussi est-il décidé d'en rendre les auditions publiques. La Honte suit les travaux de cette commission, qui auditionne séparément le professeur et son étudiante. Peu à peu, nous comprenons que les quatre personnages entretiennent entre eux des relations que nous ne soupçonnions pas tout d'abord.

> PRÉSENTATIONS PUBLIQUES

> le 8 janvier 2020 - présentation du projet à la route des 20 - Porte-Lès-Valence - 26

> le 6 juin 2020 - lecture publique/sortie de résidence - Grrrnd Zéro - Vaulx-en-Velin - 69

> REPRÉSENTATION DE LA HONTE : LES AUDITIONS - petite forme d'une heure

> 30 octobre 2020 –  Centre Culturel Communal Charlie Chaplin à Vaulx-en-Velin

> 3 novembre 2020 – la Mouche à Saint-Genis-Laval.